top of page
Audrey

Prendre soin de mon entourage et m'assurer du bien être d’autrui m'ont toujours animée. C'est naturellement que je me suis orientée dans le domaine de la santé.

Manipulatrice en Électroradiologie Médicale, diplômée d'Etat depuis 2010, j'avais un vrai désir d’accompagnement des patientes et patients touchés par le cancer. J'ai évolué dans différents pôles de cancérologie (Centre de Lutte Contre le Cancer et Centre Hospitalier) et participé quotidiennement à la prise en charge des patientes et patients pour leurs séances de Radiothérapie durant 13 années. En 2019, j'ai souhaité m'investir autrement pour les patient(e)s en devenant Attachée de Recherche Clinique en Cancérologie, en Centre Hospitalier.
 
Parallèlement à mon activité de soignante, je m’intéresse depuis de nombreuses années à la santé dite fonctionnelle. Celle-ci considère l’être humain dans sa globalité, en prenant en compte tous les aspects physiques, mentaux, émotionnels et spirituels de sa santé. Une approche préventive de la santé, individualisée, participative des consultants et qui vient s'intégrer à la médecine moderne.

C'est ainsi que je me suis formée et j'ai obtenu mon diplôme de 
Praticienne en Santé Naturelle.

Dans un cadre doux, bienveillant, empathique et professionnel, je serai ravie de vous accompagner dans votre démarche en Santé Naturelle.

Accompagnement Après Cancer

Pourquoi proposer un accompagnement après cancer ?

*Mon parcours de soignante en cancérologie me permet d'être à l'aise dans l'accompagnement de personnes touchées par le cancer. Mais c'est aussi une spécialité de la médecine dans laquelle j'apprécie évoluer.

​​

* Proposer un accompagnement après cancer est une évidence pour moi : permettre une continuité plus douce dans "l'après" et apaiser le sentiment de rupture qui peut naître chez des patientes et patients à la fin de leur parcours de soin. 

    La cancérologie est un bon exemple pour montrer que médecine allopathique et pratiques holistiques peuvent fonctionner en harmonie.
    Les effets secondaires pouvant être engendrés par les différentes thérapeutiques nécessaires au traitement du cancer (chirurgie, chimiothérapie, etc.) sont de plus en plus prévenus, soulagés et/ou accompagnés par des méthodes dites "douces ou naturelles".

    Il en existe un éventail fabuleux, comme par exemple :


   
* Massages bien-être,
    * Aromathérapie,
    * Micronutrition,
    * Méthode Traditionnelle Chinoise,
    * Sophrologie,
    * Méditation pleine conscience.

ruban lavande
logo acorpsnaturel

Copyright © 2024 - Tous droits réservés.
Audrey Oufoué - Praticienne en Santé Naturelle -
Malemort-sur-Corrèze

A Corps Naturel

bottom of page